Quels magazines pour alimenter vos conversations?

Cela semble bête, mais en vérité, bon nombre de nos conversations sont alimentées par l’actualité. Et si jamais vous faites face à un blanc lors d’un diner ou simplement durant une conversation à la machine à café, la presse tout comme les magazines offrent une source de sujets inépuisables.
Mais avec des centaines de titres en kiosque, il est préférable d’avoir au préalable une petite sélection en tête. Voici quelques papiers qui élargiront vos horizons en balayant tout type de sujets, allant des plus légers aux plus sérieux. Mais dans tous les cas ils vous permettront d’échapper à ce triste moment où l’on ne sait que dire et où on en vient à aborder ce grand sujet existentiel : La Météo.

Neon 

Le magazine Allemand s’est parfaitement implanté dans l’hexagone et s’applique à traiter différents sujets de société. On y trouve principalement des articles légers et drôles souvent basés sur des observations plus malignes qu’elles n’y paraissent. On pourrait même considérer qu’un numéro de Neon est l’équivalent d’une longue soirée passée entre amis à discuter de tout et de rien. Dans une certaine mesure, il palpe le pouls de la société et des mentalités.

Le bonbon

Ok, il s’agit d’un site et non d’un magazine. Toutefois le Bonbon a plusieurs qualités. Non seulement il a le mérite de relayer les bons plans de votre ville, mais il publie également des articles dans le même genre que ceux de Neon. On y trouve des tops, des questions actuelles ainsi que des tendance autour de chez vous. Un must pour survivre en milieu urbain.

Courrier International 

Rien à voir avec les précédents, mais Courrier International permet d’avoir un regard sur nous même, vu de l’étranger. On y voit notre actualité, traitée par les médias du monde entier. Forcément ça change de notre point de vue franco-français car lorsqu’on aborde les choses sous un autre angle, cela permet de réalimenter le débat sur une thématique donnée. Et puis soyons franc, citer les articles de Courrier International fait toujours son petit effet en société.

Les masculins : Goog Life, Monocle, GQ

Les deux premiers titres sont assez dandy, quant au troisième, bien que parfois assez superficiel il permet également de faire un tour d’horizon des thématiques masculines tout en apportant quelques articles de fond de qualité. Good Life et Monocle sont en revanche très tournés vers la vie en mode premium et vous permettront d’enrichir vos connaissances du lifestyle sans rester dans votre zone de confort.

Les magazines d’Histoire 

Là pas de titre précis, mais une catégorie bien souvent négligée. En effet, tous les magazines d’Histoire permettent non seulement de se cultiver, mais surtout de comprendre l’époque dans laquelle on vit et de quoi elle en résulte. De plus, les sujets sont rarement choisis au hasard. Bien que traitant du passé, ils font souvent écho à l’actualité, et par conséquent cela vous permettra d’enrichir vos conversations.

Les magazines de science

Pareil, pas de recommandations en particulier, mais nous vous invitons à lire les NatGeo, Science et Avenir et autre Sciences et Vie qui abordent différentes thématiques scientifiques souvent inattendues. Et bien souvent, l’insolite, ça passionne car cela attise la curiosité. Alors laissez vous tenter par ces lectures qui élargiront le spectre de vos centres d’intérêts.

Un quotidien

Lisez au moins un quotidien de temps à autre…  cela reste tout de même la base de l’info. 

Commentaires

Articles les plus consultés