Les 3 maisons de parfum préférées de Stéphane Edouard

Si les Chanel et autres Dior tiennent toujours la tête d’affiche à coup de gros renfort publicitaire, il est des marques que le grand publique ne connait pas et qui mérite que l’on y prête attention. Car quoi de plus flatteur que d’avoir une odeur (presque) unique ? Voici donc 3 marques qui vous démarquerons de la masse et laisseront de vous une signature olfactive qui vous sera propre.

Penhaligons

La maison fût fondée en 1870 et parfuma rapidement l’aristocratie Anglaise. Si c’est toujours le cas aujourd’hui, la marque est désormais l’apanage d’hommes et de femmes qui sont à la recherche d’un parfum de caractère. Leurs créations d’Orient sont particulièrement surprenantes et laissent rarement quiconque qui les hume indifférent. As Sawira ou Halfeti sont les parfaits exemples d’un équilibre entre épices fortes et la subtilité des fleurs. De plus le design des flacons est particulièrement étudié et vous laisse l’impression incontestable d’avoir entre vos mains un produit de qualité.

Atelier Parfumeur

La particularité d’Atelier Parfumeur réside dans le fait que tous leurs parfums sont unisexes. On y trouve des senteurs curieuses comme Fou d’absinthe ou Saffran Troublant. Malgré une gamme large, la marque ne s’est jamais dispersée. La qualité est toujours au rendez-vous et il est rare que l’on ne trouve pas un flacon qui nous convienne. Toutefois, bon à savoir, le 50ml est vendu 97€ quand le 100ml est vendu 122€… A vous de faire le calcul.

Serge Lutens



Non pas que la marque soit inconnue, bien loin de là, mais on a tendance à l’oublier lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau parfum. Bien plus commercial que les deux autres marques précédemment citées, il n’en demeure pas moins que bon nombre de leurs créations méritent l’attention de votre nez. En effet, on est ici non pas dans des fragrances fortes, mais il est indéniable qu’elles sauront souligner votre masculinité avec une belle touche d’élégance. Plus cher que les classiques mais plus abordables qu’un Atelier Parfumeur ou qu’un Penhaligons, vous trouverez chez Serge Lutens un parfum moins prononcé, mais bien identifié.

Commentaires

Articles les plus consultés